Corky : 5eme séjour à NYC

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Pour les travaux sur Times Square , vous pouvez suivre " l'avancement " sur à webcam de live :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Oh zut pour le Winter Garden aussi en travaux…
Depuis celui-ci on peut quand même voir le memorial ?

Nous aussi en 2009 on avait vu le chantier et les fondations de la 1WTC : photos collector !!

Ouais c’est clair que ce genre d’aménagement est difficilement imaginable dans nos coins.

Sympa le Skylark ! :)
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

rainbowgirl a écrit :Oh zut pour le Winter Garden aussi en travaux…
Depuis celui-ci on peut quand même voir le memorial ?
Oui, cette année on peut le voir, contrairement à ces dernières années où des grands panneaux venaient cacher la vue :wink:
rainbowgirl a écrit :Nous aussi en 2009 on avait vu le chantier et les fondations de la 1WTC : photos collector !!
Wow ! il faudra que tu nous les montres car nous en avons de 2010, lors de notre premier voyage à NY :wink:
On pourrait d'ailleurs lancer un post là dessus, tiens !
rainbowgirl a écrit :Sympa le Skylark ! :)
J'espère que l'ambiance ne changera pas (genre 230 ^^) car il est vraiment bien sympa !
Fasyle
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2013, 11:15

Message par Fasyle »

Bonjour, je découvre ton post à l'instant.
Merci pour le partage et pour les idées de visites à rajouter à ma liste... Elle s'allonge terriblement, il va falloir faire des choix !
Etrange ce mystère autour du parc...
Ton hôtel est vraiment super bien placé et la vue est vraiment sympa !

:D
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite M'dame siouplait !! :wink: :lol: :!: :!:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Fasyle a écrit : Merci pour le partage et pour les idées de visites à rajouter à ma liste... Elle s'allonge terriblement, il va falloir faire des choix !
Ou bien y retourner plusieurs fois !!!!! :wink:
Fasyle a écrit :Ton hôtel est vraiment super bien placé et la vue est vraiment sympa !
Oui je le recommande ! Evidemment il y a toujours moins cher et nous n'avons pas fini d'expérimenter ! :wink:
claribulle a écrit :la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite M'dame siouplait !! :wink: :lol: :!: :!:
Voilà voilà j'arrive ! :!:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

2014-07-29 _Jour 7 : Chinatown, Pont de Manhattan, etc.

On va en métro à Chinatown, pour aller rejoindre le pont de Manhattan.
Du coup, on se balade un peu même si, passée la surprise et le dépaysement total de ce quartier, on n’est pas fans…

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Les 4 autres années, nous avons fait la mythique traversée du pont de Brooklyn.
Cette année, on a décidé de varier et de faire celle du pont de Manhattan.

[ image externe ]
Pont de Manhattan

J’avais entendu des avis négatifs : c’est bruyant, le métro passe sans arrêt juste à côté de nous… il y a un grillage qui empêche de prendre des photos.

Eh bien franchement, j’ai regretté de ne pas l’avoir fait plus tôt.
C’est une vue extraordinaire… car on voit le pont de Brooklyn (alors que lorsqu’on est dessus, forcément, c’est plus compliqué…) , Manhattan et Brooklyn.
Il n’y a presque personne. On a une paix royale.

Le grillage n’est pas gênant, il suffit de placer l’objectif dans les trous, et il y a des petits malins qui l’ont cisaillé à deux ou trois endroits stratégiques pour laisser de quoi passer l’appareil… (Merci les gars !! )
Pour le bruit, ma foi, on l’entend, mais bon, ce n’est pas si terrible. (Le métro de Ny est un train en fait, donc ça fait un bruit de train…)
Le jeu en vaut largement la chandelle.
Donc je vous mets quelques vues du pont de manhattan sur lequel nous étions puis des vues depuis le pont.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]



Midi, j’ai mangé la meilleure pizza de ma vie chez le mythique Grimaldi. J’avais pris un truc simple, genre mozza basilic… c’était à tomber.
Si vous y allez, par contre, prenez une petite pizza si vous êtes 2 ^^
[ image externe ][/url]

[url=]

[ image externe ]
[ image externe ]
Une proposition qu'on ne peut pas refuser

[ image externe ]
Frankie


Histoire de faire passer la pizza, on ne pouvait pas ne pas prendre une glace à la Brooklyn Ice factory.
Même leurs cornets sont patriotiques.
[ image externe ]

Et la manger devant cette vue, c’est juste great ! …
[ image externe ]


Promenade vers Brooklyn Heights, quartier résidentiel très mignon.
Et des installations là aussi de piscine, etc
[ image externe ]

[ image externe ]


Puis découverte de deux quartiers inconnus pour nous avant : Cobble Hill et ses brownstones (super paisible et tranquille, tout propret – petite parenthèse, partout où nous allons, nous sommes frappées par la propreté des rues… pas un détritus, de très rares déjections canines (il faut dire que les amendes sont très chères là-bas…) et on voit sans cesse des gens avec une pelle et un balai qui nettoient leur entrée de building)
[ image externe ]
Cobble Hill

Et on termine par Caroll Gardens, un autre quartier historique qui s’appelle comme ça car devant chaque maison, il y a une petite parcelle de jardin.
[ image externe ]
Caroll Garden

Nombre de kilomètres parcourus : 20kms
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Le pont de Manhattan, en effet, est à faire !

Il paraît qu'il y a des travaux dans le petit parc entre les deux ponts côté Brooklyn, stp aurais-tu une photo pour qu'on voit l'ampleur des dégâts ?

Les jardins de Carroll Gardens décorés pour Halloween c'est vraiment top, alors pour Noël je n'ose l'imaginer.
La prochaine fois il faudra que vous alliez voir la Warren Place à Cobble Hill :wink:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ahhhhhhhh pas trop tôt !! :P :wink: :wink:

sympa le pont de Manhattan finalement, c'est vrai qu'on y pense peu ....

les Chinatown, moi j'adore, c'est marrant, ça me transporte ailleurs :) :)

très chouette balade dans Brooklyn, et très belles photos !!

je croyais que Grimaldi c'était un peu surfait, décidément les avis divergent sur le sujet :lol: :lol:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

rainbowgirl a écrit :Il paraît qu'il y a des travaux dans le petit parc entre les deux ponts côté Brooklyn, stp aurais-tu une photo pour qu'on voit l'ampleur des dégâts ?
Non, j'ai juste vu de loin qu'il y avait pas mal de camions de travaux, mais c'est tout ce que je peux te dire...

claribulle a écrit :je croyais que Grimaldi c'était un peu surfait, décidément les avis divergent sur le sujet :lol: :lol:
On a déjà testé le Lombardi, Totonio et Grimaldi.Il me semble bien que les pizzas de Grimaldi sont meilleures. Ce qu'il faudrait faire c'est tester le même jour les 3 endroits. Alors évidemment, ce n'est pas facile de se taper 3 pizz la même journée ^^
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

2014-07-30 _Jour 8 : Top of the rock, burger joint,Broadway, etc.

Journée tranquille car on commence à être un peu nazes, et surtout, ce soir, spectacle à Broadway : Les Misérables. J'ai déjà vu la vidéo, le film de 2012 avec Russell Crowe, et aussi bien sûr la version plus ancienne avec Jean Gabin et celle avec Lino Ventura. J'ai lu le livre également.

Sur la route vers le Rockfeller, on s'arrête un peu sur une jolie petite place bien tranquille

[ image externe ]

[ image externe ]

On refait le top of the rock, l’observatoire le plus haut avec celui de l’Empire State building (on préfère celui-là car il permet de voir aussi l’Empire). On n’y était allées qu’une seule fois en 2010 (et on était un peu malades ce jour-là, on n’en avait pas trop profité)

Nous avons de la chance car aujourd'hui il fait un temps magnifique. Nous y passons un long long moment (on n'y monte pas tous les jours !!!)

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


En repartant, on flane un peu, tranquillement. Pas question de se fatiguer aujourd'hui, on veut être en forme pour ce soir.

[ image externe ]
petit clin d'oeil à Rainbowgirl :wink:

Nous décidons d'aller manger au fameux Burger Joint, le fameux resto caché dont tout le monde commence à connaître l'existence !

Donc il faut trouver cet hôtel : Le Parker Meridien

[ image externe ]
Parker Meridien

Rentrer et aller vers le rideau derrière la réception :

[ image externe ]

Seul le petit symbole au fond indique le petit rade, pas du tout top classe comme l’hôtel, c’est le décalage qui rend le concept sympa je trouve, on ne s’imaginerait pas trouver ce petit resto un peu roots, routard, là.
[ image externe ]

[ image externe ]

La clientèle est bien sûr composée de touristes, mais surtout de gars fringués en costard qui bossent dans le coin.

Le burger est vraiment très bon, absolument pas gras, et regardez un peu l'épaisseur de la viande ^^

[ image externe ]
Ze Burger

PS : Momo-Le-Ganou, as-tu eu le temps d'y aller, au Burger Joint ?

Ensuite, nous partons visiter une petite expo sur l’histoire de la lingerie au Fashion institute of technology (pas le droit de prendre des photos malheureusement). C’est la deuxième fois que j’y vais car tous les ans, il y a une expo différente sur la mode.

On continue tranquillement à se balader. Dans une boutique de fringues, on voit cette robe assez sympa :

[ image externe ]
News sur robe

Puis on remonte vers l'hôtel, toujours à pied, afin de se changer pour nous rendre à Broadway.
Et puis le spectacle.
Top.
Parfait.
Je n’en reviens pas de leur capacité à recréer des décors et des ambiances différentes d’une minute à l’autre.

[ image externe ]
La salle

Après le spectacle, nous flânons un peu sur Times Square, mais avec tous les travaux qu'il y a en ce moment, ce n'est pas pareil que les autres années. Mais tant pis, on est quand même à NYC !!! :!: :!:

Retour à l'hôtel
Nombre de kilomètres effectués : 14kms
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

Je n’en reviens pas de leur capacité à recréer des décors et des ambiances différentes d’une minute à l’autre.
moi je sais, mais je ne dirai rien, pour ne pas enlever la magie :wink: :wink:

c'est drôle parce que Les Misérables c'est mon livre préféré, mais je n'ai jamais accepté l'idée de le voir en anglais (je l'ai vu sur scène en français à Mogador par contre) ça me parait ...... j'sais pas ...... incongru ?? je sais pas si c'est le juste mot, bizarre quoi ...... mais nul doute que le spectacle devait être génial, ça j'en suis certaine :)


pour revenir à la pizza, j'ai l'intention de tester Juliana, juste à côté (c'est la famille Grimaldi de toute façon) je vous dirai :wink:


très belles photos corky, tu nous régales là :) :)
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Coucou Corky !!!!!!!!!

voila rattraper mon retard, très belle série de photo, j'ai l'impression de me projeté dans mon voyage, on a fait beaucoup de chose similaire :!:

a par bien-sur la météo que vous avez us, enfin on vois quand même le ciel es pas gris, mais la température n'ai pas la !!! (comme a paris en ce moment lool)

100% d'accord avec ce que tu as marquer pour XL au début du voyage

qualité service très bien, et autant de place que sur AirFrance !!

après tout ce pays en plus dont l'avion et le poids des bagages sont aussi un inconvénient non négligeable pour la prochaine fois
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

claribulle a écrit :
Je n’en reviens pas de leur capacité à recréer des décors et des ambiances différentes d’une minute à l’autre.
moi je sais, mais je ne dirai rien, pour ne pas enlever la magie :wink: :wink:
roooo allez, quoi ! Dis le (surtout si tu es de la partie). :!:
claribulle a écrit : c'est drôle parce que Les Misérables c'est mon livre préféré, mais je n'ai jamais accepté l'idée de le voir en anglais (je l'ai vu sur scène en français à Mogador par contre) ça me parait ...... j'sais pas ...... incongru ?? je sais pas si c'est le juste mot, bizarre quoi ...... mais nul doute que le spectacle devait être génial, ça j'en suis certaine :)
Wow ! veinarde ! tu l'as vu à Mogador ! Voilà un spectacle que j'ai raté totalement et je le regrette :cry:
Ma copine aussi l'avait vu à Mogador il y a environ 20ans. Cette année, à Broadway, elle a beaucoup aimé, mais elle a été moins touchée du fait que c'était en anglais.
claribulle a écrit :pour revenir à la pizza, j'ai l'intention de tester Juliana, juste à côté (c'est la famille Grimaldi de toute façon) je vous dirai :wink:
Oui oui oui, avec plaisir ! comme ça, on pourra l'envisager (ou non si c'est pas top) pour un prochain voyage.

claribulle a écrit :très belles photos corky, tu nous régales là :) :)
Merci merci ! :!:
Et encore, je me retiens pour ne pas poster toutes les photos ... je les regarde, et je me régale.
Ah au fait, je ne sais pas si tu l'as déjà dit, mais est-ce la première fois que tu vas à NY ?
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

roooo allez, quoi ! Dis le (surtout si tu es de la partie)
oui, je travaille dans le monde du spectacle, et non, tu ne sauras rien, imagine un magicien dévoilant ses trucs à son auditoire, où serait la magie après ?? :wink: :wink:

et c'est ma 2ème fois à NY (la 1ère, il y a 30 ans, j'étais ado, un échange scolaire) mais presque comme une 1ère finalement :) :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message