Selena et Remy G à la conquête de Los Angeles sans voiture !

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci Claribulle ! :D

Et comme une idiote, je n'ai même pas de photo des stewarts et des hôtesses. Mais voilà ce que ça donne, c’est tout à fait cela:

Il y en a en orange et d'autres en bleu. Et les hôtesses polynésiennes sont d'une beauté... Et les hommes ont quasi tous des tatouages tribaux, c’est très étonnant !

Pour le pain de mie/pâté/crène dessert, c’est notre trousse de survie des arrivées tardive. On avait fait la même à New York l'année dernière et on avait trouvé cela bien pratique ! :wink:
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Youpi ça commence , je prend des notes :wink: si tu as certain conseil je suis preneur :D
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Merci pour ce début de récit et photos : avec les photos, c'est le top :wink:

Votre chambre avait vraiment l'air bien, grande et propre.

J'hallucine le nombre de kilomètres marchés. Plus d'un trajet Paris-Le Havre !!!!
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Cool, un récit qui commence et auquel je m'abonne!
:wink:

Et puis, après avoir suivi vos périples précédents, on a un peu l'impression de vous connaître alors on a hâte de vous suivre maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Quand même, vous auriez pu vous endormir bien profondément, laisser l'avion aller jusqu'à Tahiti et vous rendre compte de votre "erreur" à l'arrivée à Papeete. "Comment, nous sommes déjà au 2ème arrêt ?". Ca vous faisait un p'tit week-end tahitien avant d'attaquer L.A. California ! :!:
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Chouette! Ca commence!!
Hâte de re-découvrir des lieux différents!
Vivement les photos, mais la suite du récit aussi bien entendu :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hey, merci à tous pour vos petits mots !!!

Rainbowgirl: mais grave, même plus qu'un paris-Le Havre c'est fou quand on y pense ! :lol:

Webmaster: Tu rigoles, sur le coup, on y a pensé ! ^^ mais non, finalement on a choisi L.A ! :wink: :wink:

Kerlitos: Ouh là là, oui, des conseils j'en aurais plein, surtout des anecdotes, mais je vais essayer d'en disséminer le plus dans mon récit, ça sera plus simple je crois. Par contre, si tu as des questions précises, n'hésite surtout pas. Si je peux te renseigner cela sera avec grand plaisir ! :D

Kiki et Yann: Merci à vous deux !! :!: :!:

Là, je fais une pause de 4 jours pour cause de récupération de toutou en Normandie, mais je m'y remets dès que je rentre ! :wink:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

mais comment va t'on faire pour patienter 4 jours ?? :wink: :wink:
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

Hello Selena !

Merci pour ce début d'intro et 1er jour ! Juste extra et même si le nombre de km à pieds peut faire peur, il force le respect !

A très vite pour la suite...LA Baby !!!!!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Tiggy !!!!!
Ca fait trop plaisir de te revoir par ici !! :D :D :D :D

C’est trop gentil à toi et Rainbow de passer sur mon topic Californien ! :D :D


YES ! LA Baby !! :!: :!:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

dis donc, ça craint du boudin les plages de Californie ...........
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

pas cool ca :shock: j'y serrai lundi :P :P
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

claribulle a écrit :dis donc, ça craint du boudin les plages de Californie ...........
Et beh, sacrée histoire ! :shock: En même temps, quand la foudre tombe sur la plage, ça doit faire en effet vite bizarre, vu les énorme étendues avec parfois juste des palmiers gigantesques plantés en plein milieu... (histoire de bien narguer la foudre ! ^^)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Jour 2 - mercredi 2 juillet : Walk of Fame et Sunset Strip

Et voilà, nous nous réveillons dans la mythique Cité des Anges. Il est 7h15, donc ça va, une heure plutôt correcte pour avoir le temps de passer une bonne première journée. D’autant que le programme est bien chargé aujourd’hui, une belle boucle pour se mettre en jambes. Il va être enfin temps de comparer sur le terrain les estimations de mon Google map et de mon Cartoville en terme de kilomètres et d’heures de marche. Ai-je été trop ambitieuse de manière générale sur mon planning ? J’avoue que c’est ce qui me fait principalement peur. (Car ok, on est de bons marcheurs, mais pas des surhommes non plus ! ^^)

Hop, une bonne douche et on ouvre avec appréhension les volets : mais euh... Il fait toujours tout gris... Mais c’est trop nul, je suis en Californie du Sud, je veux du soleil !! :( Bon, pas grave, de toute façon, c’est toujours comme ça. New York, on a toujours un max de grisaille, même en juillet, et même Vegas on a réussi à arriver un jour où il faisait gris. C’est juste la continuation de notre poisse météo... Le seule souci, c’est que je suis une vraie plante verte doublée d’une merguez: en vacances mon humeur varie en fonction de l’ensoleillement et je suis accro à la chaleur ! ^^

Allez hop, ni une ni deux, on file découvrir le petit dej’ (et au passage, du ciel bleu commence timidement à pointer son nez, suspens...). Donc au menu, plein de donuts différents, thé, café, jus d’orange, bananes, céréales et aussi des petits croissants. On se sert une bonne assiette, on file trouver une table au bord de la piscine (le pied !) et on attaque avec entrain. Diantre, mon pic de diabète fait une envolée, que de sucre !! Franchement, le petit dej du Hollywood City Inn Inn est vraiment bien vu qu’il est compris dans le prix et donc fait faire de bonnes économies, mais que du hyper sucré, c’est un peu pesant au bout de plus 10 jours. Mais pas grave, au final on s’y fait, les donuts sont très bons et les petits croissants pas mauvais du tout et moins sucrés. Pis y a un CVS et un Ralph’s juste à côté, ça sera l’occasion de faire éventuellement quelques courses salés au besoin...











Le temps de déjeuner et le ciel a viré au bleu. O joie, bonheur ! (d’ailleurs, on découvrira au fil du séjour que les matins sont souvent gris sur Los Angeles. Le ciel se découvre vers les 8h30-9h00, plus tôt c’était à chaque fois gris alors que la journée était magnifique. Etrange... Sans doute un aspect lié à la proximité de la mer et des fameuses brumes de mer de Santa Monica dont nous ferons un peu les frais)
Allez hop, après quelques photos de l’hotel on décolle, direction le Walk of fame, situé à environ 30 minutes de marche de l’hôtel. On découvre les environs, plutôt sympas, et d’emblée des motels et des fresques captent notre attention.








On marche et soudain, que voit-on ?? Grand moment d’émotion, une pleine vue dégagée sur le Hollywood sign !! On ne s’y attendait pas, c’est super ! Moi, je l’avais déjà vue, mais je suis heureuse de voir le bonheur sur le visage de Rémy, qui le découvre en vrai pour la première fois. Une chouette surprise, avant même d’atteindre les mythiques étoiles.








D’ailleurs, en parlant des étoiles, voilà que l’apparence du trottoir change et les premières étoiles roses apparaissent. En parfaits touristes, on va marcher un bon moment tête baissée, lisant les noms, photographiant nos stars préférées et savourant le moment. C’est bon d’être touriste tout de même ! :wink:





Allez, je vous en mets une, juste parce que c’est Peter Falk, un de mes chouchous, et que lui ou son avatar Columbo nous accompagneront durant tout le voyage :





On arpente donc le Walk of Fame : premières boutiques souvenirs (on note d’ailleurs une nette augmentation des prix au fil de l’avancée. Faudra repasser au bout de la rue vers l’hôtel pour nos emplettes Tee-shirts ! ^^), Capitol Records Tower, Egyptian Theater (très beau ! ), c’est fun, nous sommes tout heureux d’être là ! Et j’inaugure une de mes nouvelles passions : la photo de palmiers. Purée ce qu’ils sont beaux. Vous me croyez si je vous dis que c’est maintenant une des choses qui me manque le plus de là-bas ?


















Hum, il est étrange cet arbre, non ??













Les devantures, lorsqu’elles sont fermées représentent des acteurs ou réalisateurs. Plutôt très chouette !




On arrive soudain au niveau du Hollywood Museum que nous souhaitions faire. Les horaires me confirment que c’est fermé le lundi et le mardi. Donc comme on n’est pas sûrs du tout d’avoir une autre occasion, on décide de le faire. La visite dure environ une heure et c’est un musée très sympa pour qui s’intéresse au cinéma : plein de costumes et objets, une reconstitution des salons de maquillage de Max Factor (le musée est dans le Max Factor Building), des reconstitutions, des photos d’archive, une collection de reliques sur Marylin Monroe, un étage sur les séries TV et clou du spectacle, la cellule d’Hannibal Lecter reconstituée au sous-sol, dans une section portant sur les films d’horreur. Trop bien ! :D









Quelques petites photos du musée :














Forcément, ce costume on ne pouvait pas le louper, Alerte à Malibu Powaaaaa !





Le prix est de 15$ environ, un peu cher, mais la visite vaut le détour, on y a passé un bon moment. Une bonne introduction à notre découverte d’Hollywood.





En sortant, on tombe nez à nez sur le Mel’s, où nous avions prévu de manger un jour. Et bien plus d’hésitation, c’est parti pour notre premier burger.
Bon, on a sans doute pas choisi le meilleur mais cela ne sera pas un gros régal. Mais bon, il a le charme et le goût du premier burger US et ça, ça n’a pas de prix ! :wink:




Bon pas de photo de bouffe pour ce premier jour, mais rassurez-vous c’est une de mes grandes marottes alors je me rattraperais les jours suivants ! :wink:

Bien requinqués, on repart à l’assaut du Walk of Fame : Chinese Theater et les empreintes de pieds et de main et Hollywwod&Higland center. On a beaucoup apprécié le Highland Center. L’endroit est chouette, ensoleillé (il fait d’ailleurs une bien grosse chaleur ! ), avec boutiques, restos et terrasses, c’est très sympa.











On monte pour découvrir une belle vue sur le Hollywood sign et sur le Walk of fame. (Marrant de voir toutes ses petits étoiles roses au sol !)











En repartant, on passe devant un American Apparels, et pour la première fois nous tombons sur une vitrine qui nous donne enfin l’impression d’approcher à grands pas du 4th of July. Ici, on est loin de l’effervescence qui existe à New York à l’approche de la fête nationale. On est un petit peu surpris mais bon...




Ensuite passage au Roosevelt Hotel en hommage aux illustres personnes qui s’y sont arrêtées puis on repart jusqu’au croisement de La Brea où on découvre les belles et très photogéniques Four Ladies :




D’ailleurs, c’est ici que nous trouverons enfin l’étoile d’Elvis Presley que Rémy cherchait désespérément depuis le début de la journée. Et oui, Le King ouvre le Walk of Fame avec les Beatles, logique, en fait... Nous allons ensuite descendre La Brea jusqu’à Sunset, que nous devons prendre jusqu’à rejoindre le Sunset Strip. Une bonne trotte nous attend, un petit Starbuck ne sera pas de refus pour nous aider à tenir le coup ! ^^ On suit donc le mythique Sunset Boulevard, très californien, jusqu’à tomber presque par hasard sur le Rock Walk, une sorte de Walk of Fame de la musique crée devant le Guitar Center, une des plus grands boutiques d’instrument de musique du monde (7425 W Sunset Blvd). Forcément, Chéri est aux anges !! :wink:








On arrive ensuite au Chateau Marmont et là, va commencer pour Rémy sa plongée dans l’univers de Jim Morrison, pour lui un vrai voyage initiatique sur les traces de quelqu’un qui a beaucoup compté pour lui depuis de nombreuses années. Mais avant, il faut recharger les batteries, le décalage horaire commence à se faire sacrément sentir, un café glacé au Pink.dot ne sera pas de refus. On descend ensuite descend La Cienega boulevard, direction le Alta Cienega Motel (1005 North La Cienega Blvd) où a vécu Jim durant quelques années et où il a composé de nombreuses chansons des Doors. On demande au gérant où est la chambre de Jim et il nous indique une chambre juste au premier étage, au-dessus de l’entrée. Et en effet, il ya une photo de lui sur la porte. Par contre, pour la visiter, le monsieur nous demande 20 dollars (10$ chacun). Business is business... Je sens que Rémy meure d’envie d’y aller, mais il ne veut pas payer 20 dollars pour juste mettre un pied dans la chambre, il trouve cela abusé (et je le comprends ^^) . Bon, c’est comme il veut, j’ai un peu peur qu’il le regrette mais quelques photos plus tard, on repart. Direction les studios d’enregistrement des Doors, juste un petit peu plus bas sur Santa Monica Boulevard, puis la fameuse boutique où Morrison se réapprovisionnait en alcool, toujours présente. On descend ensuite La Cienega Boulevard jusqu’aux anciens studios Elektra Records, mais il n’ya plus rien désormais... Bon, vu qu’on est déjà bien descendus, on décide de pousser jusqu’à Melrose Place. Mais là, grosse déception, bin c’est pas du tout comme dans la série lol ! Ya pas grand chose en fait...

On rebrousse donc chemin, on remonte la Cienega, mais purée, ça grimpe sec, ça commence à tirer dans les jambes, mines de rien. On repasse devant le Alta Cienega Motel et là, je pousse Rémy à tout de même aller visiter la chambre. Purée, être là et ne pas y aller, il va trop le regretter !! Au pire, je lui propose d’y aller seul s’il ne veut pas que ça coûte trop cher. C’est plus son moment à lui, moi j’accompagne juste la Jim Story. Je retourne donc voir le patron de l’hôtel, il me redit 10$ par personne. Je lui dit ok, une seule personne alors. Il parait un peu surpris, emmène Rémy et au final, arrivé en haut il a du avoir pitié et me dit de venir aussi. Cool ! :D Et nous voilà donc dans l’antre de Jim, que certains pensent hanté par le fantôme du chanteur. En tout cas, une chose est sûre, les portes de la perception n’ont pas été ouvertes que pour lui. Y a du avoir des nuits et des nuits de débauche et de fumée dans cette petite chambre !! :wink: C’est assez impressionnant à voir, elle est recouverte de graffitis du sol au plafond, même dans la salle de bain, de mots hommages et de symboles assez hermétiques pour qui n’est pas assez défoncé pour les saisir. (huhu). De nombreux fans ont loué cette chambre et y ont posé leur marque. En tout cas, une drôle d’expérience...











Après cette étrange visite qui a propulsé Rémy sur une autre planète, nous repartons en direction du Sunset Strip, dans une belle lumière qui commence doucement à décliner. On va remonter intégralement le Strip jusqu’au Whisky à Go Go (Jim toujours) et le Roxy. Pour ma part, j’attendais beaucoup de l’ambiance du Sunset Strip (décrit dans les guides comme plein de néons et de panneaux publicitaires), mais j’avoue, je reste un peu sur ma fin. C’est très sympa, bien sûr, mais j’avoue j’imaginais cela un peu plus fun et plus grandiose...





















Bon, bin maintenant il ne nous reste plus qu’à rentrer. A la louche, encore une bonne dizaine de kilomètres à faire. Arf. Quand faut y aller, faut y aller, et ne SURTOUT pas penser que pour notre corps, il est déjà quasi 3h du mat’. Ok, c’est un peu marche ou crève pour cette première journée, mais ça va, ça nous met en jambe et pour le moment, tout roule alors allons-y.

Par contre, je réalise que les soirées sont fraiches à LA. Il a eu beau faire 40 degrés la journée, sitôt la nuit tombée, c’est écharpe et polaire pour moi et cela sera ça quasi tous les soirs. C’est marrant, comme si les très fortes chaleurs du jour ne réchauffaient pas l’atmosphère. Je n’avais pas retrouvé cette sensation à Vegas, pourtant plus proche du désert et donc que j’aurais pensé plus propice aux différences de température jour/nuit. Mais de toute façon, on a prévu, donc une fois plus habillé, on remonte tout Sunset boulevard, puis de retour sur le Walk of Fame, on décide de faire une pause salutaire pour manger au Macdo. Rien d’autre ne nous fait envie, on en a plein les pattes, pour ma part je commence à me zombifier et je n’ai même pas une photo potable du Walk of fame de nuit. La loose...


Allez, juste un Santa sous le soleil, pour la forme ! :D





On expédie notre Macdo pas bon (pffff, même pas de angus bacon, c’est quoi cette histoire ?) et on reprend notre marche forcée direction l’hôtel après un détour à l’intérieur du Kodac Theater (cérémonie des Oscars) et du Highland center. Et beh, c’est fou ce que ça nous parait plus long au retour qu’à l’aller. On a l’impression de ne pas en voir le bout, les jambes sont lourdes, on est épuisés. Faut dire, sacrée journée pour attaquer les hostilités ! Enfin nous arrivons, bilan des courses de cette grosse boucle : 24,07 km me dit mon petit podomètre. Bon, bin, je crois qu’on va bien dormir ce soir. Par contre, de mon côté, une petite (grosse ?) inquiétude me tenaille. J’ai un hérisson dans la gorge depuis quelques heures et j’ai l’impression que ça va en empirant. Hum hum... Je commence à flipper un peu même si je ne veux pas trop le montrer et je prends des médocs. La clim du Shuttle me hante un peu et je me couche en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise dès le début du séjour...

Mais de toute façon, hormis ce petit souci technique, nous avons passé une magnifique journée et c’est le sourire aux lèvres que nous nous endormons.


This is...



And it’s magic !! :D :D :D
Dernière modification par selena le 31 juil. 2014, 11:28, modifié 1 fois.
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

oh put*** la chambre de Morrison !! on me paierait, même pas j'y dormirai !!
quelle horreur !!!

extra le musée du cinéma, la cellule d'Hannibal, carrément géniale !! on s'y croirait, manque plus que Clarisse !!

25 km le premier jour ?? vous êtes de grands malades !! :lol: :lol:

très belle photos, moi aussi j'avais adoré les palmiers !! :wink: :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message