Times Square est-il le pire endroit au monde ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Times Square est-il le pire endroit au monde ?

Message par Didier »

C'est la question posée par le New York Post dans un article violent :

http://www.cnewyork.net/magazine/times- ... rk-723.php

Qu'en pensez-vous ?
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

C'est un vaste débat... je vous dirai ça quand je serai rentré...
En attendant, j'imagine Times Square comme j'imaginais le Walk of Fame à L.A. avant de le voir de mes propres yeux, car je pense que les deux sites ont suivi un peu le même parcours.

Glauques dans les années 70, renaissants dans les années 90 et hyper-touristiques dans les années 2000 avec tout ce que cela peut comporter d'attrape-touristes, de spiderman et de mickey mouse ou de gens un peu dévêtus... :!: Bon... de là à dire que c'est le pire endroit au monde... en toute sincérité, je ne crois pas. :roll: Que ces journalistes aillent faire un tour dans les bidonvilles de certains pays, sur les terres ravagées des pays en guerre, etc... et on en reparlera.

La ou les personnes qui ont écrit cela ne font pas dans la demi-mesure, c'est certain. Après, qu'ils n'aiment pas ce qu'est devenu Times Square, ma fois... pourquoi pas, tant mieux ou tant pis pour eux. Mais est-ce que c'était mieux avant ? Pas sûr...

En revanche, on peut on non se désoler que Times Square soit devenu une sorte d’emblème de NY, au même titre que Miss Liberty, l'Empire State building ou le pont de Brooklyn. Car sans y avoir jamais mis les pieds, je crois pouvoir dire sans trop me tromper que si on veut voir le "vrai" NY, ce n'est pas à Times Square qu'il faut aller... même si pour un touriste ne pas y aller serait sans doute une parfaite ineptie. Moi même, je compte bien aller voir ça, ça semble juste incroyable. On pourrait le définir (peut-être ?) comme une sorte de quartier-attraction ? Les grandes villes de notre monde ont sans doute besoin de cela, une image à paillettes pour attirer les foules... ensuite libre à nous de changer de rue... :)
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Ah ah alors ce n'est pas qu'une impression que j'avais ....

J'ai toujorus "defendu" Times Square qui n'etait pas mon endroit preferé mais que je trouvais unique en son genre et ou j'appreciais de faire un tour a chacun de mes voyages.

Cette fois (je suis rentrée hier) j'ai trouvé ça horrible ! Sale, agressif, criard, bondé, pollué, la marée humaine de touristes pire de d'habitude, .... J'etais obligé d'avancer les coudes en avant pour pas me prendre des coups de sacs ou autres et c'est sur que l'énorme chantier en plein milieu n'aide pas a avoir plus d'espace vital :roll:

J'ai croisé 2 Naked cow boy différents, en plus de l'habituel, 2 Cow Girls et des dizaines de personnages Disney dont les costumes, il faut le dire sont complètement degueu

Bref, j'espère que tout cela est du au mois de juillet (plus de touristes, les travaux qui se font en général l'été, ...) et que je retrouverai un peu de la "magie" de cet endroit a mon prochain voyage :wink:
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

moi...

Message par chris180596 »

je confirme ces propos avec beaucoup de déception mais moins de violence verbale...

C'est fou parce que je venais dans cette rubrique pour poster un message et exprimer ma déception à propos de times square...

je suis passée hier soir et c'était tout simplement l'horreur. Je n'avais encore pas lu l'article que j'ai lu ce matin mais certains passages recoupent ma pensée...

ça tombe mal en plus parce qu'il y a plein de travaux ce qui n'arrange rien,
ces personnages géants sont bien présents, ils sont partout.

J'ai souri en voyant le premier Elmo de la rue Sesame, moins en l'approchant... Costume sale, pas vraiment agressif mais clairement là pour faire du chiffre...
il n'était pas tout seul, en avançant j'ai dû en croiser 20 (mickey, batman, cookie monster, etc...) Ils sont souvent leur tête en peluche relevée et ils ont vraiment mauvais genre.

Du monde partout, ça se bouscule, au moins 50 personnes te proposent de faire un tour de la ville en car...

C'est le business me direz vous, mais là, c'est vraiment à l'excès...

j'étais déçue et je n'y repasserai pas de mon séjour...

voilà mon humble avis...
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

C'est fou, en ce début du XXIème siècle, tout ce qui est populaire devient moche et détestable pour une partie d'entre nous.

Ca fait 10 ans que je vais à New York régulièremment, Times Square est THE PLACE TO GO à chaque séjour. C'est le reflet de New York, la folie des grandeurs, les excès en tous genres, le Monde...

Ce n'est pas mon endroit préféré, et j'y consacre généralement un passage plutôt qu'une halte, mais de là à dire que c'est le pire endroit... Je préfère aller là que dans certains quartiers de Brooklyn ou du Bronx. Quant aux "pièges et attractions pour touristes", il suffit simplement de les prendre avec le sourire !

De plus, je trouve Times Square beaucoup moins oppressant depuis la mise en place de la partie piétonne (évidemment avec les travaux actuels, c'est autre chose...)
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Le pire endroit au monde ?
Oui bien sûr... Qu'en est-il des pays en guerre ? Des bidonvilles ? etc.

La question ne se pose même pas.

Après, chacun ses goûts, on aime ou on déteste. Je pense que c'est le genre de lieux ou il n'y a pas d'entre deux.
Perso j'adore, j'y passe pas ma vie, mais c'est unique en son genre. J'adore y aller en soirée et il y a moins de monde en 2e partie et les magasins sont toujours ouverts donc on en profite mieux.
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Bonjour,
Bien continuons le débat.

j'y suis déjà allé à plusieurs reprises et je rejoins la majorité sur les "artistes" de rue...mais, faut pas oublié que la vie pour gagner son salaire est différente de chez nous.

Moi, j'y vais plus pour les souvenirs et je préfère comme dit dans les posts, flâner dans d'autres endroits.

En ce qui me concerne, ce que je déplore, c'est comme en Europe et un peu partout, c'est la majorité des magasins qui sont exploité par les célèbres Pakistanais, que l'on trouve aussi dans nos magasins. A peine rentré, on regarde si tu voles rien et l'accueil n'est pas toujours des plus agréable et ne parlons pas des marchandises....

C'est vrai qu'un peu d'ordre serait le bienvenu ....

Mon avis personnel
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Moi, Times Square j'adore, pour sa démesure et justement ses excès en tous genres. Comme beaucoup d'autres, bien sûr je n'y passerais pas mon séjour, c'est un lieu quasi uniquement touristique (encore que..), mais oui, pour moi c’est tout autant New York que Greenwich ou d'autres endroits moins attractifs. Et j’adore y aller, baigner dans toute cette foule chamarrée.

La comparaison de Holly_loves_USA avec le Walk of fame est parfaitement juste. C’est plus ou moins la même chose, sauf que les costumes et les sosies de Times Squares sont plus miteux (lol) et que l'atmosphère de Times Square est plus électrisante, plus fun, plus grandiuose Oui, il y a du monde, oui, chacun y fait son business, mais Times Square est Times Square et pour rien au monde je ne manquerais d'y aller, de jour et de nuit, ne serait-ce que pour prendre le pouls de New York, y absorber toute cette énergie et cette folie qui fait aussi la ville.

Par contre, le gros hic, c’est en effet les travaux. Pour le coup, ça gâche vraiment et ça rend le carrefour un peu sale, c’est vraiment dommage... :(
chimère
Messages : 14
Inscription : 31 mai 2014, 16:48

Message par chimère »

Moi, Times Square j'adore, pour sa démesure et justement ses excès en tous genres. Comme beaucoup d'autres, bien sûr je n'y passerais pas mon séjour, c'est un lieu quasi uniquement touristique (encore que..), mais oui, pour moi c’est tout autant New York que Greenwich ou d'autres endroits moins attractifs. Et j’adore y aller, baigner dans toute cette foule chamarrée.
Idem :D
greg-de-lyon
Messages : 24
Inscription : 26 août 2013, 20:26

Message par greg-de-lyon »

amerikevin a écrit :Ca fait 10 ans que je vais à New York régulièremment, Times Square est THE PLACE TO GO à chaque séjour. C'est le reflet de New York, la folie des grandeurs, les excès en tous genres, le Monde...
J'y suis passé à plusieurs reprises lors de mon séjour en janvier 2014 et j'ai apprécié ce spectacle, l'ambiance, les lumières... c'est typique :)
J'ai pris la pose avec une Minnie pas aussi belle que la vrai de Disneyland mais c'était pour le fun, ce n'est pas tout les jours que l'on voit Mickey, la Schtroumpfette et Spiderman faire la causette :lol:
J'y repasserai lors de mon prochain voyage cet été !
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Ce n'est pas mon endroit préféré à New York, je n'y choisirais pas mon hôtel par exemple, mais ne pas y faire un saut à chaque séjour là-bas me semble inconcevable, pour moi du moins.

Je n'y ai jamais croisé les cow-boys/girls, vu de personnage Disney et la seule fois où j'ai été sollicitée pour un bus tour, c'était en passant devant l'Empire State building.

Il est vrai que mes récents voyages ne m'ont plus déposée à New York depuis 2011 : les choses ont peut être "empiré" depuis ? Sans compter que je prends bien soin de partir hors grosse saison touristique alors pas de Times Square bondé pour moi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message