Hello !

Notre "Who's Who" est ouvert. N'hésitez pas à vous présenter, et venez découvrir les autres membres.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Hello !

Message par Holly_loves_USA »

Bonjour à tous,
Je suis Holly, la quarantaine, j'adore les USA et je connais l'ouest du pays (3 road-trips dans l'ouest). Cette année, je continue à réaliser mes rêves et je pars 11 jours à New York en septembre, en couple. J'espère trouver ici les réponses à quelques questions encore en suspens.
Bonne journée ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Bienvenue sur le forum !! :D

Tu connais l'Ouest mais tu n'as jamais visité New York ?
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello et merci.

Oui, voilà, c'est ça, j'ai fait 3 voyages dans l'ouest (2009, 2011 et 2013), mais NY c'est une première. Je voulais partir à NY en 2011, mais l'appel de l'ouest a été le plus fort, pareil en 2013. Donc Je ne me suis plus laissé le choix, 2014 c'est NY ! :!:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Bienvenüe Holly , l'année prochaine ça sera l'appel de NY :lol:
Enjoy
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Merci !
J'ai une liste de projets de voyages aux USA longue comme le bras, ça va vite devenir compliqué de choisir ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

C'est rare ça les visiteurs qui commencent par l'Ouest américain et vont à New York plus tard :o :o :o Faut que tu nous racontes car ça sera une expérience très différente. :D Voir le pont de Brooklyn quand on connaît déjà le Golden Gate Bridge, c'est autre chose ! :lol: :lol: :lol: Tu vas aussi pouvoir comparer Ellis Island et Alcatraz, Greenwich Village et Castro, la Transamerica Pyramid et la One World Trade Center, le métro de Los Angeles et le métro de New York... :!: :lol: :lol: :lol:
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

:lol:

Mon point de vue sur "l'Amérique" (s'il y a des québecois sur le forum, ne vous inquiétez pas, je sais que c'est un abus de langage :wink: ) se résumait avant mon 1er voyage à celui présenté par le cinéma et les séries télé, la littérature...
Après 3 voyages dans l'ouest, je dois dire que finalement, mon point de vue n'a pas tellement changé au final, le wild wild west ouest est fidèle a l'idée que j'en avais mais en encore plus beau. :!:

New York est un vieux rêve, tout comme l'ouest, et tout comme j'ai été émue de voir le Golden Gate Bridge, je crois que je vais pleurer quand le ferry va s'approcher de Miss Liberty. NY me semble tout de même est un autre univers par rapport à l'ouest. Ça va être très différent, je le sais et je crois aussi que je vais revenir plus fatiguée de 10 jours NY que 3 semaines dans l'ouest ! :lol: Mon rythme ne sera pas le même.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello Holly,

L'ouest et New York sont tellement incomparables..
Mais attention, le jour où on pose le pied sur le sol New Yorkais, il faut être très vigilant car une satanée maladie peut vite s'enraciner dans ton cœur. :wink:
Un méchant petit blues qui te rendra la vie encore plus compliquée ensuite car le dilemme sera encore plus difficile: L'ouest encore ou New York encore ?? :wink: :wink:

En tout cas, bon préparatifs et j'espère de tout coeur que tu passeras un super séjour ! :D
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Merci Selena ! 8)
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Moi aussi mon premier voyage était dans l'ouest !!

Si tout va bien mon prochain seras a New York l'année prochaine!!

enfin pour l'escale du retour je peux quand même dire que je suis rester bloquer 4 heures a New York dans le beau aéroport de JFK lol
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

D.Zitka a écrit :Moi aussi mon premier voyage était dans l'ouest !!
Hé ben voilà Holly qui n'est plus seule dans le cas :wink:

D'ailleurs j'en profite pour te souhaiter la bienvenue Holly :D
Si tout va bien mon prochain seras a New York l'année prochaine!!
Hé ben en voilà une bonne nouvelle !!
Je croise les doigts pour toi pour que cela se confirme ENFIN ! :wink:

Et vivement septembre pour Holly ! On y sera vite maintenant :D
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Merci Patricia !
L'été sera à la fois court et long je sens...
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

bienvenue
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Thanks ! :D
Répondre