tout seul

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
sgiworld
Messages : 41
Inscription : 01 janv. 2006, 11:16

tout seul

Message par sgiworld »

Je voudrai savoir quel est le meilleur moyen pour visiter new york quand on est tout seul.
est il préférable de partir en voyage organisé ou se débrouiller tout seul, sachant que mon anglais n'est pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ecoute c’est un choix.
Perso je n’aime pas du tout les voyages organisés qui me font toujours un peu penser à un film navet que j’ai vu dont le titre était : Oh c’est mardi alors ceci doit être Bruxelles !
Relatant l’histoire de touristes Japonais qui visitaient en voyage organisé et qui ne savaient même plus où ils étaient.

L’avantage du voyage organisé c’est que tout est organisé pour toi.
Mais cela devient très vite un inconvénient car comme tu ne prépares rien toi-même tu ne profites pas de la phase « préparatifs » qui fait tellement partie du voyage.

Cette phase te permet de découvrir, d’apprendre la ville avant que tu y ailles.

Tu fais tes repères.
Et au moins quand tu visites tu sais CE que tu visites.

Tu n’as pas l’effet de devoir dire pensant 7 jours: oh bon sang il est 14 h 45 je dois courir, car le bus va partir !

New York seul ! Le rêve ! Marcher, te lever, flâner, voir, revoir dormir, manger quand tu veux où tu veux.

N’hésites pas un seul instant New York est une ville si simple, tant de gens de gens n’y parlent pas l’anglais, je pense aux chauffeurs de taxi qui baragouinent des mots hindoux/anglais incompréhensibles.

Tous les touristes se débrouillent, les new yorkais sont super sympa et toujours envie de t’aider.

Et il est tellement plus agréable de décider soi-même des excursions les plus intéressantes.
Faire un bus tour c'est un excellent moyen de visiter la ville, ou une excursion d'un jour à Washington c'est formidable quand c'est organisé
mais là tu parles de un jour et d'une excursion bien précise que toi tu as décidé de faire.

Les voyages organisés ont l'inconvénients que tu dois visiter un tas de trucs dont la moitié ne t'intéresse pas.

Et puis sur le forum nous sommes tous là pour t’aider à bien préparer ce voyage, lis tous les postes, lis le wiki, pose des questions et tu vas passer un voyage superbe

Bon c’est mon avis après à toi de l’analyser et de décider
Dernière modification par patricia le 05 mars 2006, 11:41, modifié 1 fois.
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

en ce qui me concerne, la première fois où j'y suis allée, c'était en voyage organisé car ne connaissant pas la ville, j'avais une appréhension.

c'était très bien car les visites étaient plutôt le matin et nous étions libres les après midi et soirées. nous étions un petit groupe de 10 personnes. c'était vraiment très sympa :lol: :lol: :lol:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Perso, je deteste les troupeaux de moutons avec arrêts photos obligatoires. tu as ici tout ce qu'il faut pour te concocter un magnifique voyage.
si j'avais les moyens de repartir maintenant ça serait SEULE sans hésitation ! Le barrage de la langue n'est pas un soucis , les new yorkais font tous des efforts pour te comprendre et te rendre service :wink:
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

perso, je n'ai eu à aucun moment l'impression de faire partie d'un troupeau de mouton, bien au contraire. ce n'est pas un circuit où l'on est 24/24 avec les mêmes personnes avec arrêt p..... etc... :)

dans le groupe il y avait 2 couples qui ne parlaient pas un mot d'anglais, c'était leur 2ème voyage à NY mais ils ne se sentaient pas capable pour autant d'être tout seul sur place .

c'est évident que je préfère de loin être seule, sans contrainte mais tout n'est pas négatif dans un séjour organisé. :D :D :D :D
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Question de sensations personnelles, mais si tu choisis de partir seul, saches que les New-Yorkais sont très serviables, et que beaucoup anticiperont même ta demande s'ils voient que tu as l'air paumé.
Je me rappelle ce jour de pluie où, m'étant arrêté à Union Square pour écouter un speech contre la guerre en Irak, un grand black m'avait proposé de partager son parapluie, puis après avoir discuté quelques minutes, était parti en insistant pour que je garde le parapluie :) :) :).
Pour ce qui est de la langue, dans beaucoup de boutiques à Manhattan tu trouveras un vendeur parlant français... à moins qu'il ne t'aie trouvé avant :wink:.
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Même avis que le précédent message...
j'y suis partis 3 jours (en couple ok mais mon amie et new york ça fait 2 et avec l'anglais au moins 3...) et franchement, en si peu de temps, j'ai été surpris de voir le nombre de français qui s'y trouvait et surtout le nombre de nw-yorker qui parlait français ! Et oui ils sont très serviables, donc tu n'a pas de soucis à te faire !

Pour ma part, la petite anecdote est:
vers 12h, du côté de South Street Seaport, une dame, la quarantaine, semblant un peu perdue, me demande, avec un accent américain, si je connais une rue (dont j'ai perdu le nom)... je lui dit (en anglais dans le texte): "sorry, but I'm a tourist... I come from France and I make a tour of New York City during three days, so..." et là, elle m'esquisse un sourire et me répond alors pleine de joie (en français dans le texte):" oh oui, moi aussi ! Cela fait dix ans que je vis ici..." Tout cela s'est terminé devant la magnifique carte de New York que j'avais dans la poche...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Excellent et il faut se retrouver à New York pour que cela arrive!
Vous aurez bien ri tous les deux :lol: :lol: :lol:

A New York beaucoup de gens parlent un peu de tout.
Beaucoup de gens parlent Español aussi, et Italien.

Un jour je cherchais en vain un mot, je l'ai demandé en español, ils ont demandé en cuisine et j'ai été servie :wink:
sgiworld
Messages : 41
Inscription : 01 janv. 2006, 11:16

Message par sgiworld »

Je pense faire le voyage organisé, mais comme il est très cours (du jeudi au lundi), je pense rester quelques jours de plus tout seul.
Sinon, à l'hôtel, peut on rester dormir (grâce mat.) sans que les femmes de chambres viennent nous déranger.
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

si tu mets la petite pancarte "ne pas déranger" sur ta porte, personne ne viendra perturber ton sommeil mais n'oublie pas qu'avec le décalage horaire tu seras réveillé plus tôt que tu ne le penses !! :lol: :lol:
ToMpKiNs

Message par ToMpKiNs »

Salut,
Bah moi je te conseillerais de ne pas y aller en voyage organisé.
Personnellement, j'y ai été pour la première fois il y a deux ans, j'avais 16 ans et je ne voulais pas du tout faire ça par voyage organisé, restait les parents à convaincre :) mais en fait j'ai trouvé une famille d'accueil, j'ai mis du temps et ça a pas été facile mais quel souvenir!! sur broadway, 98th st, des gens géniaux, je faisais ce que je voulais, j'avais les clés, et SURTOUT j'étais toute seule et c'était génial je faisais ce que je voulais quand je voulais, je dinais le soir avec eux,mais, ce sont devenus de vrais amis que je retourne voir cette année :)
Et puis, découvrir New York avec de vrais New Yorkais!! c'est quand même autre chose que dans un système touristique!:) et puis, y a pas d'âge! pour certains c'était trop jeune, mais, New York, j'y tiens plus qu'à la prunelle de mes yeux depuis 5 ans!! alors, ça donne des ailes :)
Bonne chance en tout cas! ;)
sgiworld
Messages : 41
Inscription : 01 janv. 2006, 11:16

Message par sgiworld »

:( :( et bien New york ce ne sera pas pour cette année pour moi. je ne suis pas sûr d'avoir mes vacances :( :(
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

oh là là je suis désolée pour toi.
Mais ne désespère pas, tu auras des projets superbes à préparer pour l'année suivante. Le temps passe tellement vite, tu seras à New York avant de t'en rendre compte :wink:

:) :)
A-One
Messages : 20
Inscription : 05 mai 2006, 09:36

Message par A-One »

Dommage Sgiworld..mais fais le forcing sur les RH de ta boite! :evil:

Je vais aussi en solo à NYC, perso je suis partisane de découvrir la ville au gré de mon propre programme. Et c'est tellement enrichissant et instructif de planifier son séjour que je ne regrette pas de ne pas avoir la formule visite guidée! :)
sgiworld
Messages : 41
Inscription : 01 janv. 2006, 11:16

Message par sgiworld »

En fait si je suis pas sûr d'avoir mes vacances, c'est que je change de boite avant l'été (si je suis pris). Donc je ne vais pas demander tout de suite 3 semaines de vacances.
Répondre