| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Géraldine Robin des bois
|
Posté le: 07 Mai 2012 10:27 pm Sujet du message: Cours d'anglais à New York |
|
|
Bonjour à tous, je compte me rendre à NY trois mois à la fin de l'année, et j'aimerais savoir si vous aviez des liens utiles ou contacts pour des cours d'anglais sur place?
Que ce soit dans une université, un centre de langues, peu importe.
Merci d'avance!! |
|
|
 |
Soline

Inscrit le: 08 Avr 2012 Messages: 40 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 08 Mai 2012 12:01 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour ma part j'ai réservé pour 3mois de septembre à décembre avec Kaplan...Au vue des commentaires que j'ai pu lire et des retours d'une amie, ça m'a l'air pas mal...après j'ai pas encore testé...réponse en septembre pour moi  |
|
|
 |
blanca2486
|
Posté le: 09 Juil 2012 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis également sur le point de réserver pour 3 mois, également de septembre à décembre, avec Kaplan =)
Je connais déjà une des écoles pour y être allée et j'ai vraiment apprécié. Je ne peux donc que la recommander. Et c'est aussi pour ça que j'ai décidé d'y retourner afin de passer cette fois ci un examen d'anglais..
Soline, quel école as-tu choisi ?? et quel cours ?? et quel logement ??
Bonne journée à vous 2 _________________ à NYC du 9 juillet au 17 septembre 2011
de retour à NYC du 10 septembre au 8 décembre 2012 |
|
|
 |
ben49
|
Posté le: 04 Nov 2012 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'envisage également de partir à New York pour apprendre l'anglais sur 2 ou 3 semaines. Je n'ai pas encore fixé la date ni la durée car on m'a dit (source à vérrifier) que pour 3 semaines il me fallait un visa étudiant à presque 300 € donc ca ne vallait pas le coup....
Au niveau des organismes j'ai commencé mes recherches et pour le moment j'ai trouvé ESL et NACEL. Connaissez vous ? En avez vous entendu parlé ?
A+ |
|
|
 |
CarrieB
|
Posté le: 04 Nov 2012 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Non, tu n'a pas besoin d'un visa pour 3 semaines. Il faut seulement que tu es moins de 18 heures de cours par semaine. Au dela, il te faut un visa (que ce soit une semaine ou 2 mois) _________________ New York, I love you, but you're freaking me out ... |
|
|
 |
ben49
|
Posté le: 05 Nov 2012 12:16 am Sujet du message: |
|
|
| Ok merci pour cette précieuse info. Pas de bol pour moi ca va de 20 lecons par semaine à 28 selon les formules. En ce cas il faut quel type de visa ? |
|
|
 |
CarrieB
|
Posté le: 05 Nov 2012 12:56 am Sujet du message: |
|
|
La plupart des ecoles linguistiques propose des formules "15h par semaine". Et attention, chez certaines, une "leçon"= 40/45 min.
Ou sinon, pour le visa, il te faut un F1. Donc oui, des frais, un deplacement a Paris, de la paperasse, ... Pour juste 3 semaines, c'est peut etre mieux de le faire avec un visa touristique et un peu moins de cours. _________________ New York, I love you, but you're freaking me out ... |
|
|
 |
ben49
|
Posté le: 05 Nov 2012 01:03 am Sujet du message: |
|
|
| En effet, je regarde plus en terme de nombre de lecons sans regarder l'équivalence en heures. Pour beaucoup ils dépassent les 15 heures. Pour rester dans les clous, il me faut 20 leçons de 45 min max par semaine. merci pour ce précieux conseil. |
|
|
 |
Karyne

|
Posté le: 05 Nov 2012 09:46 am Sujet du message: |
|
|
Question d'une "vieille", on peut étudier dans ce genre d'écoles jusqu'à quel âge? _________________ 10ème Voyage pour le bled prévu pour mai 2013 + Croisière aux Bahamas en mai au départ de NY avec escales à Port Canaveral, Great Stirrup Cay, Nassau.
11ème Voyage pour NY déjà prévu en 2014 (on embarque la famille et les amis!) |
|
|
 |
ben49
|
Posté le: 05 Nov 2012 09:59 am Sujet du message: |
|
|
| Il n'y a pas de limite d'âge. Ces organismes proposent des cours pour les ados, les adultes, ceux qui en ont besoin pour leur travail et même ......les seniors ! Donc je pense que tu rentres dans lune des cibles, c'est sur ! |
|
|
 |
Karyne

|
Posté le: 05 Nov 2012 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Ouf, je ne suis pas encore senior hihi
J'ai étudié à NY quand j'avais 22 ans avec visa, j'étais curieuse de voir comment ça se passe "après 30 ans", qui sait ...  _________________ 10ème Voyage pour le bled prévu pour mai 2013 + Croisière aux Bahamas en mai au départ de NY avec escales à Port Canaveral, Great Stirrup Cay, Nassau.
11ème Voyage pour NY déjà prévu en 2014 (on embarque la famille et les amis!) |
|
|
 |
|