Comment comprendre le métro de New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

tommy630
Messages : 104
Inscription : 29 déc. 2010, 10:33

Comment comprendre le métro de New York ?

Message par tommy630 »

Salut à tous , je part en février et je reste 4 jours , et afin d'optimisé mon voyage , j'aimerais savoir si il y a un plan du métro disponible sur le net afin de comprendre et de m'organiser , sachant que je n'ai jamais pris le métro ( la loose ) la dernière fois que j'ai était à New York j'ai pris le taxi et mes chaussures , la crise étant passé par la , je souhaite pouvoir me déplacer rapidement et pour pas chère . Merci d'avance !

( je vais avoir pas mal d'autre questions :p )
J'ai lu beaucoup de résumé de voyage et beaucoup son vraiment très sympas !
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Salut Tommy,

Voici un lien pour le plan du métro, sur leur site il y a également une version pdf. :wink:

http://www.mta.info/nyct/maps/submap.htm
tommy630
Messages : 104
Inscription : 29 déc. 2010, 10:33

Message par tommy630 »

Super merci , je vais aller voir de suite !
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Attention aux lignes local et express sur la même ligne :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: comprendre le métro de NYC

Message par patricia »

tommy630 a écrit :Salut à tous , je part en février et je reste 4 jours , et afin d'optimisé mon voyage , j'aimerais savoir si il y a un plan du métro disponible sur le net afin de comprendre et de m'organiser , sachant que je n'ai jamais pris le métro ( la loose ) la dernière fois que j'ai était à New York j'ai pris le taxi et mes chaussures , la crise étant passé par la , je souhaite pouvoir me déplacer rapidement et pour pas chère . Merci d'avance !

( je vais avoir pas mal d'autre questions :p )
J'ai lu beaucoup de résumé de voyage et beaucoup son vraiment très sympas !
Bonjour tommy

Tu trouveras des informations ici
https://www.cnewyork.net/guide/transports-new-york/le-metro-de-new-york/

Bon séjour à New York
:D
tommy630
Messages : 104
Inscription : 29 déc. 2010, 10:33

Message par tommy630 »

Merci à tous !
tommy630
Messages : 104
Inscription : 29 déc. 2010, 10:33

Message par tommy630 »

Ok je viens de regarder , pour un "paysan" comme moi sa va etre chaud , (oui à Verdun il n'y à pas de métro ) . j'ai bien compris le systeme du local et express . si cela ne vous dérange pas je vais faire une petite simulation :)

par exemple je suis sur la 5th avenue je vais à la première stations ligne verte .
je veux descendre à battery park .
je suis sur le quai .
je vois un train qui arrive ( pour assurer je vais prendre un local ) donc :

1 ) je compte le nombre d'arret que je vais devoir faire ?
2 ) es qu'il y à une indication qui me dit la station ou je suis ?
3) je suis les golden boys et j'attend qu'ils descendent ? lol
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Les nom des stations sont marqués en gros sur les murs (bien plus gros qu'a Paris)
tommy630
Messages : 104
Inscription : 29 déc. 2010, 10:33

Message par tommy630 »

Super ! je sens que je vais m'en sortir , ya pas de raison .
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

C'est simple , dans le pire des cas faut pas hésiter à demander .

Sinon fait bien gaffe aux lignes express et locale !

Ah aussi attention si tu prends une metrocard illimité de 7 jours , elle est valable uniquement du dimanche au dimanche.
tommy630
Messages : 104
Inscription : 29 déc. 2010, 10:33

Message par tommy630 »

je ne reste que 3 jours complet ( Vendredi, samedi et dimanche ) tu me conseillerais quoi ? nous sommes deux . genre un carnet de 10 ?
ha oui, es qu'il est ecris sur le train express ou local ? merci !!
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Von35 a écrit : Ah aussi attention si tu prends une metrocard illimité de 7 jours , elle est valable uniquement du dimanche au dimanche.
Ça a changé récemment alors ?

Parce qu'en juin quand j'y suis allée, elle était valable 7 jours à partir du 1er jour quel qu'il soit.
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Jangelis a écrit :
Von35 a écrit : Ah aussi attention si tu prends une metrocard illimité de 7 jours , elle est valable uniquement du dimanche au dimanche.
Ça a changé récemment alors ?

Parce qu'en juin quand j'y suis allée, elle était valable 7 jours à partir du 1er jour quel qu'il soit.
Rassure toi Jangelis, ça n'a pas changé !! La metrocard n'est pas valable du dimanche au dimanche. Comme tu dis elle fonctionne à partir du premier jour d'utilisation (peut importe le jour) et pour une durée de 7 jours... En tout cas c'est le cas depuis mon premier séjour en 2008 :roll:
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

bah ayant de la famille à New York et ayant était cet été je vous confirme que c'est valable du dimanche au dimanche.
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Ah, et bien sans vouloir te contredire (une deuxième fois…) je confirme également que ce n'est pas valable du dimanche au dimanche. A moins qu'ils aient changé le système à chacun de mes séjours, ce qui est possible…Je suis quand même membre du ForumNY, ce n'est pas rien !! :roll: :roll: :!:

Bref, attendons peut-être l'avis d'autres membres :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message