| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Azizou
|
Posté le: 13 Juil 2010 07:41 pm Sujet du message: New York VS New Jersey |
|
|
Salut,
J'ouvre ce topic, pour une question toute bête
Pourquoi y a t'il une rivalité entre l'Etat du New Jersey et la ville de New York ?
Si cette rumeur est fondée, pour les personnes vivant là bas, avez vous assisté à des scènes illustrant cette mésentente ?
Au fait, je tiens cette rumeur d'un épisode de la série HIMYM ! Où un des personnages (new yorkais) ne voulait pas sortir avec une fille qui prétendait venir de NY alors qu'elle est du NJ !  |
|
|
 |
LoveNYC

|
Posté le: 13 Juil 2010 08:40 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas vraiment une rivalite
c'est plutot que les New Yorkais prennent les gens du New Jersey pour des ploucs/beaufs (etc) et que les gens du New Jersey prennent les New Yorkais pour des pedants/pretentieux...
un peu comme la 'rivalite' Parisiens/Provinciaux  |
|
|
 |
JP Modérateur

|
Posté le: 13 Juil 2010 08:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ahhh oui, comme les Belges et les Français
Plus sérieusement, ce sont les petites rivalités entre voisins comme ça existe partout je suppose  _________________ Standard de Liège    |
|
|
 |
duaner98

|
Posté le: 13 Juil 2010 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
| JP a écrit: | Ahhh oui, comme les Belges et les Français
Plus sérieusement, ce sont les petites rivalités entre voisins comme ça existe partout je suppose  |
Les Français ne prennent pas spécialement les Belges pour les ploucs ou des beaufs, ils ont assez dans leur propre pays sans avoir besoin des belges pour s'exprimer |
|
|
 |
JP Modérateur

|
Posté le: 13 Juil 2010 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je taquine  _________________ Standard de Liège    |
|
|
 |
Mag002

|
Posté le: 14 Juil 2010 06:38 am Sujet du message: |
|
|
En parlant de "beaufs ", la floride je vous raconte meme pas ca fait peur et je crois qu'il faut le vivre pour le croire !!!
Quand je vais en vacances a New York ou que je rentre en France, je retrouve la civilisation  _________________ *** These streets will make you feel brand new *** |
|
|
 |
LoveNYC

|
Posté le: 14 Juil 2010 04:36 pm Sujet du message: |
|
|
tu sais des 'beaufs' il y en a partout...et on est toujours le 'beauf' de quelqu'un  |
|
|
 |
Mag002

|
Posté le: 15 Juil 2010 04:32 am Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord il y en a partout ..... mais c'est quand meme tres prononce ici .... Beaucoup de personnes trouvent ca propre au sud de la Floride ! J'espere en tout cas  _________________ *** These streets will make you feel brand new *** |
|
|
 |
LoveNYC

|
Posté le: 15 Juil 2010 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
hooo tu sais les Rednecks de Pennsylvanie ou du Nebraska (par ex) ne sont pas mal non plus...ils valent bien ceux de Florida  |
|
|
 |
Gwada.Tys
|
Posté le: 16 Juil 2010 11:09 am Sujet du message: |
|
|
| JP a écrit: | Ahhh oui, comme les Belges et les Français |
Si Nicky13 voyait ça...
 _________________ NYC du 04/09 au 13/09 !!! |
|
|
 |
ilovecheesecake
|
Posté le: 17 Aoû 2010 10:35 am Sujet du message: Re: New York VS New Jersey |
|
|
| Azizou a écrit: | Salut,
J'ouvre ce topic, pour une question toute bête
Pourquoi y a t'il une rivalité entre l'Etat du New Jersey et la ville de New York ?
Si cette rumeur est fondée, pour les personnes vivant là bas, avez vous assisté à des scènes illustrant cette mésentente ?
Au fait, je tiens cette rumeur d'un épisode de la série HIMYM ! Où un des personnages (new yorkais) ne voulait pas sortir avec une fille qui prétendait venir de NY alors qu'elle est du NJ !  |
Je n'apporte absolument rien de constructif mais l'est trop marrant cet épisode lool!
D'ailleurs, c'est une blague récurrente dans HIMYM , le fait que le NJ soit "nul" si je puis dire! _________________ " New York City has no power & the milk is getting sour, but to me it is not scary, cause I stay away from dairy... " Phoebe Buffay. |
|
|
 |
|